Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 10:30

 

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné JL Touly à 1000 € d’amende avec sursis et les diffuseurs du film Water makes money à 500 € d’amende avec sursis car, dans un passage de ce  documentaire, JL Touly accusait son employeur Veolia de lui avoir proposé « un million d'euros » pour éviter la publication en 2003 d'un livre dans lequel il mettait en cause son ancienne entreprise qui niait lui avoir fait cette proposition.

Jean-Luc Touly a décidé de faire appel.

 

En revanche, les prévenus ont été relaxés par le tribunal pour les deux autres passages du film dans lesquels JL Touly déclare: « Corruption ! Corruption ! »,  puis « (…) il faut arroser un peu tout le monde pour que l'on ait la paix sociale ! On en a assez de la corruption et des conflits d'intérêt qui règnent dans ces marchés publics de l'eau, il y en a assez de cette opacité ».

 

Rappelons que le film Water makes money a été diffusé deux fois à la télévision par ARTE, qu’il a été vu par au moins deux millions de personnes, notamment à Mantes la jolie, aux Mureaux, à Poissy
Partager cet article
Repost0

commentaires